IUT techiques de commercialisation et licences pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IUT techiques de commercialisation et licences pro

Message  drissia le Dim 2 Mar - 23:14

Bonjour ,aprés un bac Stt action et communication commerciales j'ai postulé pour l'IUT techniques de commercialisation. Aprés l'etude de mes bulletins de note de première et terminales j'ai été selectionné. L'enseignement correspondait exactement à ce que je recherchai: à savoir des enseignements professionnels en commerce, management, marketing... Pendant deux ans on s'exerce à l'oral, à rédiger des rapports de stage et à travailler en groupe. C'est une trés bonne école pour les personnes qui souhaitent entrer dans le monde professionnel rapidement.
Aprés un DUT techniques de commercialisation on peut se diriger dans le domaine bancaire, de la grande distribution, du commerce en général.Mais moi , je n'avais toujours pas d'idée précise de ce que je voulais faire
Lors de ma 2ième année, on devait réaliser un stage de plusieurs mois. Je l'ai effectué au sein du Crédit Agricole. Cela m'a donné envie de devenir conseillère financière. Alors j'ai décider d'approfondir mes connaissances en finance et marketing. Je suis allée en licence professionnelle de management financier et marketing des services.
Voila , une partie de mon parcours , je répondrai avec plaisir à vos questions!

drissia

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum